DIY #2 bracelet de fêtes doré et bleu

Par 16:00 , , , ,

C'est parti, les fêtes commencent dans une semaine et il est temps de penser à votre tenue de fête. Pour ce second DIY on va parler bijoux, et si l'idée vous botte on va bien s'entendre car c'est une de mes plus nobles obsessions. 

Que ce soit pour offrir ou pour le plaisir de porter des bijoux fait-main, c'est toujours agréable de sortir ses perles, pinces et fermoirs pour donner vie à un bijou.

Pour ce DIY j'ai choisi quelque chose de très facile et rapide pour un "effet bœuf" ;)

Le matos :
- une chaîne dorée d'environ 15 cm
- trois perles à facettes en cristal de bohème ou en verre
- deux perles en métal doré
- une tige à oeillet dorée
- deux anneaux de jonction
- un fermoir
- facultatif : une breloque
- une pince à bout rond
- une pince plate
- une pince coupante 

C'est parti !

1 / Commencez par enfiler une perle dorée puis les trois perles à facettes et enfin la deuxième perle dorée sur la tige à oeillet et refermez la tige (pour la refermer pliez le bout de la tige à 90° puis pincez le bout de la tige et enroulez la autour de la pince). 


2 / Accrochez la tige de perles aux deux extrémités de la chaîne à l'aide des anneaux de jonction et ajoutez la breloque.

Petit conseil : pour ne pas abîmer vos anneaux de jonction et éviter qu'ils ne soient fragilisés ne les ouvrez pas en les écartant d'un côté et de l'autre. Tenez une des extrémités avec la pince plate et à l'aide de l'autre pince ouvrez l'anneau en poussant vers l'avant. Refermez de la même manière. Vos bijoux tiendront mieux de cette manière.

 3 / Votre bracelet est fermé et il faut maintenant le rouvrir pour y ajouter le fermoir. Essayez de déterminer au mieux le milieu de la chaîne et à l'aide de la pince coupante coupez la chaîne en deux.


4 / Ajoutez le fermoir. C'est fini !


Pensez-y : pour un cadeau de dernière minute à Noël, ce bracelet simple et élégant fera mouche !



J'espère que ce DIY vous a plu, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, suggestions et envies en commentaire !

Vous pourriez aimer :

0 commentaires