DIY #1 Sea Salt Spray

Par 14:00 , , ,

Voilà, l'hiver est parmi nous, les chants de Noël vous usent le cerveau pendant que vous flânez en ville à la recherche de vos derniers cadeaux (je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais chez moi la ville est truffée de hauts parleurs dégoulinant de chants de Noël, c'est rigolo au début et à la fin ça devient aliénant, surtout quand vous vous surprenez à chanter Jingles Bells sous la douche...), mais ce n'est pas une raison de planquer votre crinière sous un bonnet à pompons. Libérez la fibre (capillaire) et tenez tête à l'hiver en affichant des boucles sauvages et gainées d'un esprit de vacances.

Au programme, le spray effet "Beach Waves" que l'on a vu partout cet été. Vendu à prix d'or sur nos étals, ce spray est finalement très simple à réaliser avec un minimum d'ingrédients que vous avez certainement sous la main.


 Vous aurez besoin de :
  • un flacon vide et propre, de préférence avec un diffuseur en spray
  • 250 ml d'eau chaude
  • 20 grammes de sel (vous pouvez en ajouter pour accentuer l'effet)
  • 5 ml d'huile de coco (ou toute huile nourrissante pour cheveux, pour ma part j'ai choisi l'huile de coco pour son odeur et ses vertus très réparatrices sur les cheveux)
  • 5 ml de jus de citron pour un effet éclaircissant (facultatif - /!\ le spray doit se garder au frais si vous y incorporez du jus de citron)
Versez tous les ingrédients dans votre flacon, agitez, c'est prêt !

Vous pouvez doubler ou tripler les doses en fonction de la taille de votre flacon. Pour ma part j'ai respecté ces doses jusqu'à ce que je me sente l'âme aventureuse et j'ai ajouté un peu de ci, un peu de ça au fur et à mesure. Quoi qu'il en soit vous pourrez toujours rallonger la mixture avec de l'eau, rajouter du sel ou même tout refaire si cela ne vous convient pas. Vu les doses et le prix des ingrédients vous ne risquez pas grand chose à jouer à l'apprentie sorcière ;)

Appliquez sur vos cheveux, coiffez et décoiffez et vous obtenez ce savant mélange d'ondulations et de matière "usée" par le sable et le vent de vos vacances...

Vous pourriez aimer :

0 commentaires